Fiche
Site de rencontre Tinder
Gratuit Tarif abonnement
750 000 000 de membres
18 - 25 ans âge idéal
Simplicité 20/20
Sécurité 14/20
Qualité des profils 8/20
Efficacité 18/20
Fonctionnalités 14/20
Service client 10/20
Note de l'expert 14,0
Note des internautes

Aucune note d'internaute

Ravivez votre flamme amoureuse (ou d'un soir !)

Inscription Gratuite

Tinder L'application mobile incontournable

Compatible : ios android

Présentation

Présentation de Tinder

Créé en septembre 2012 par quatre jeunes Américains, Tinder est une application de rencontres pour smartphone qui fonctionne sur IOS et Android. Tinder s’inspire d’une autre application, nommée Grindr, réservée à un public gay. Le principe général, en revanche, est identique : il s’agit de trouver rapidement des célibataires à proximité de chez soi, en faisant défiler des profils d’utilisateurs choisis selon leur âge, leur sexe et leur localisation.

L’inscription est rapide : il suffit d’avoir un compte Facebook et de le connecter à l’application. Par ailleurs, soyez rassuré sur la discrétion de Tinder, qui sera absolument invisible et ne publiera pas d’actualité sur votre compte Facebook.

Comment ça marche ?

Sur Tinder, pas de perte de temps : les seules informations essentielles sont l’âge, le sexe et la localisation. Bien sûr, il est possible de compléter une description, en se montrant original et drôle. En revanche, si l’on souhaite multiplier les rendez-vous, il est important de mettre une ou plusieurs belles photos. Sur Tinder, le paraître est de mise, et vous êtes choisi avant tout si votre physique plaît.

L’application a un avantage notoire sur ses concurrentes ainsi que sur les sites de rencontres : on ne prend pas de râteau ! En effet, deux personnes peuvent commencer à discuter si et seulement si elles ont été mutuellement séduites. De cette manière, on ne reçoit aucune notification désagréable nous indiquant qu’un coup de cœur n’est pas réciproque… Grâce à ces caractéristiques amusantes et addictives, il a déjà séduit deux millions d’utilisateurs en France, essentiellement des jeunes entre 18 et 25 ans.

Originalités

Outre sa simplicité d’utilisation permettant de faire des rencontres à proximité de chez soi, Tinder profite d’être connecté à Facebook pour livrer quelques informations utiles à ses membres. Dès lors, même si votre activité sur Tinder est invisible sur Facebook, la réciproque n’est pas forcément vraie. C’est ainsi que l’on peut voir les amis que l’on a en commun et les centres d’intérêt que l’on partage ; des arguments de plus pour être repéré et pouvoir commencer une conversation agréable, mais également une caractéristique qui peut être gênante au niveau de la confidentialité.

Pourquoi le choisir ?

Si vous souhaitez obtenir des rendez-vous sans passer par de longues heures de connexion sur un site de rencontres, Tinder est peut-être fait pour vous. Sur cette application, les choses se font rapidement et « sans prise de tête » : les membres se rencontrent surtout car ils se plaisent physiquement, et constatent lors du rendez-vous s’il peut se passer quelque chose ou pas. En bref, cette application semble surtout conçue pour des rencontres sans lendemain, comme tendrait à le confirmer sa fréquentation par un public assez jeune, lequel n’est pas forcément pressé de trouver le grand amour. Si tel est votre cas, et que vous souhaitez profiter d’une application totalement gratuite, n’hésitez pas à vous inscrire !

Quelques chiffres sur Tinder

  • 2012 est la date où l’application est lancée
  • 750 000 000 de membres inscrits environ
  • 0 € est le montant que vous aurez à débourser pour l’utiliser
  • 18-25 est la tranche d’âge majoritaire
  • 21 employés à plein temps
  • 2 millions de matchs sont générés chaque jour
  • 13 milliards de ‘likes’ ou dislikes’ ont été cliqués depuis le lancement de l’app.
  • 65 demandes en mariage ont uni des couples rencontrés sur Tinder

Points forts

  • Une application totalement gratuite
  • On ne prend pas de râteau
  • De nombreux profils enregistrés
  • Une utilisation particulièrement simple

Points faibles

  • Moins de choix pour les plus de 25 ans
  • Présence constatée de faux profils
  • Une confidentialité loin d’être garantie
  • Une application essentiellement basée sur le paraître

Image de l’application Tinder

Avis de l’expert

Tinder est l’application de la génération Facebook, celle qui compte des centaines d’amis et qui passe de nombreuses heures à consulter son smartphone. A condition de ne pas oublier les règles de prudence qui régissent le monde des rencontres en ligne, il faut reconnaître que Tinder a de quoi séduire les jeunes des années 2010.

Pour autant, cette application ne constitue pas vraiment une alternative sérieuse aux sites de rencontres traditionnels. Par rapport aux adresses proposant une gamme de services assez complète ainsi que des calendriers d’évènements, Tinder a du mal à soutenir la comparaison. Ainsi, n’espérez pas rencontrer la personne parfaite dès le premier rendez-vous… En revanche, il faut reconnaître que la simplicité de l’application est un argument de poids qui a de quoi rendre les utilisateurs rapidement accros ! En somme, il serait dommage de ne pas profiter de Tinder, au moins tant que celui-ci reste gratuit…

Avis des utilisateurs

0 avis

Nous avons besoin de votre avis !