Fiche
Site de rencontre POF
Gratuit Tarif abonnement
50 000 000 de membres
20 - 35 ans âge idéal
Simplicité 13/20
Sécurité 13/20
Qualité des profils 11/20
Efficacité 14/20
Fonctionnalités 13/20
Service client 10/20
Note de l'expert 12,3
Note des internautes

Aucune note d'internaute

Pourquoi se priver de l'amour ? c'est Gratuit !

Rencontre Gratuite

POF Analyse et test complet

Compatible : desktop mobile ios android

Présentation

Présentation et Principe

POF, lisez Plenty of Fish, est un site de rencontre canadien fondé par Markus Frind en 2004. Il est aujourd’hui reconnu au niveau international. Son audience est très large car le site se veut généraliste. On peut donc y faire tous types de rencontre.

La singularité de POF réside dans les tests des compatibilités et les tests de personnalités que l’on peut éditer en fonction de son profil. Ainsi, malgré une très large communauté de membres, les créateurs du site vous donnent les moyens de chasser dans une zone restreinte.

Membres et fonctionnalités

A vocation généraliste, le site POF accueille tous les publics. Si les jeunes sont bien sûr plus représentés, toutes les catégories d’âges, toutes les sensibilités sont présentes.

Les fonctionnalités de recherche sont assez classiques finalement mais se concentrent bien sur l’essentiel. La géolocalisation des membres, le « coucou », les messages, tout cela est très habituel pour une personne qui a déjà fréquenté des sites de rencontre. La recherche par affinité via les tests de personnalité sont par contre de très bonnes idées, peu utilisées dans le domaine de la rencontre par internet. Cela permet d’affiner les recherches.

Pourquoi s’inscrire ?

POF est un site dont l’inscription et l’utilisation est gratuite. Vous allez donc pouvoir immédiatement voir s’il y des hommes ou des femmes qui vous tapent dans l’oeil. Les tests aussi sont gratuits et cela donne une grande valeur ajoutée au site. Ainsi, en prenant le temps et le soin de répondre avec précision au long formulaire d’inscription, vous aurez un profil d’établi.

Vous pourrez dès lors commencer à vous en servir.

Pourquoi lui ?

Des sites qui proposent des tests d’affinité, personnalité, compatibilité, il y en a de plus en plus sur internet. Pourquoi POF serait plus percutant qu’un autre ? Tout d’abord parce qu’il va chercher dans une base de données sans commune mesure. Même en restreignant celle-ci à un champ géographique plus localisé comme votre ville, vous trouverez tout de même plus d’inscrit que dans la plupart des sites.

Ce sont surtout les critères choisis pour étudier la compatibilité amoureuse qui donne des résultats reconnus dans le domaine. Confiance en soi, valeurs, maîtrise de soi, ouverture d’esprit, indépendance et adaptabilité aux autres, voilà quelques critères des plus importants.

Quand à l’abonnement Premium, il n’est pas obligatoire même s’il permet d’augmenter vos chances par toute une série de petites gratifications.

POF en quelques chiffres

  • 50 millions de membres ont fait une inscription sur le site POF au niveau mondial
  • 145 millions de visites chaque mois, une activité donc soutenue en permanence
  • 500 000 connectés en moyenne chaque soir
  • 2004, l’année de création du site

Retrouver également POF sur

Points forts

  • Les différents tests de compatibilités et de personnalités
  • Le grand nombre d’inscrits tant au niveau national qu’international
  • Une application mobile pour vivre avec son temps
  • La gratuité du site, même pour contacter les membres !

Points faibles

  • Le règlement du mode Premium se fait en dollars, attention aux banques qui imposent des frais supplémentaires
  • Un formulaire d’inscription qui demande beaucoup de temps mais c’est le prix à payer pour le succès dans ses rencontres
  • Manque de fonctionnalités comme la webcam ou le chat.
  • Certaines pages ne sont pas traduites

Interface, images et vidéo

Tarif de l’option Premium

Option

Durée Prix mensuel Prix total Économie Prix/jour
2 mois 19,35$ 38,70$ 0,65$
4 mois 12,75$ 51$ 35% 0,43$
8 mois 10,18$ 81,40$ 48% 0,34$

Attention les prix sont exprimés en Dollars US $, ces abonnements ne sont pas obligatoires pour utiliser les fonctionnalités du site. Cependant ces options servent à mettre en avant votre profil dans les résultats de recherche des autres membres, enlever les publicités, améliorer la personnalisation du profil…

L’avis de l’expert

Le site POF, Plenty of Fish, est un site à caractère international qui attire aussi une grosse communauté en France. Il permet ainsi de toujours trouver des membres près de chez soi et avec les mêmes envies car ici tout le monde s’exprime librement.

On apprécie surtout sa batterie de tests psychologiques. Basés sur un questionnaire fourni et précis, il permet de faire une sélection des membres en fonction de son propre caractère. S’il n’est pas le seul site à fonctionner sur ce principe, les résultats ici sont assez probants. En effet, compatibilité amoureuse, besoins émotionnels, psychologie, stabilité amoureuse et sexualité sont mis dans la balance. Si le site vous aide, il ne vous dit pas qui séduire. Il vous reste donc tout de même une bonne partie du travail.

POF ne passe évidemment pas inaperçu dans le paysage des sites de rencontre grâce à sa politique tarifaire qui en fait un site gratuit. Le mode Premium n’étant pas nécessaire, même si efficace, pour se mettre en relation avec des conquêtes potentielles. La gratuité a tout de même un revers de médaille. C’est celle d’une publicité un peu plus présente que sur d’autres sites. Mais dans le fond, pour gagner 30 ou 40 euros d’abonnement mensuel, ce n’est pas si cher payé que ça.

Avis des utilisateurs

0 avis

Nous avons besoin de votre avis !