Fiche
Site de rencontre Entre Geek
Gratuit Tarif abonnement
12 000 de membres
18 - 40 ans âge idéal
Simplicité 14/20
Sécurité 12/20
Qualité des profils 10/20
Efficacité 14/20
Fonctionnalités 15/20
Service client 13/20
Note de l'expert 13,0
Note des internautes

Aucune note d'internaute

Rejoignez la communauté Geek

Inscription Gratuite

Entre Geek Une communauté plutôt que des rencontres

Compatible : desktop

Présentation de Entre-Geek.com

Présentation et Principe

Entre-geek.com est un jeune site de rencontres créé en 2010 par Maxime Champeval. Son but est de mettre en relation les hommes et les femmes qui se définissent comme des geeks. Passionnés d’informatique, de cinéma, de séries TV, de cosplay, de jeux de rôles ou de bandes dessinés, tous se réunissent ici. Pas de jugement, pas de discrimination en fonction de ses goûts, tout le monde peut y exprimer ses envies.

En plus d’être un site de rencontres, Entre Geek est aussi un site qui se veut informatif. De nombreux forums et articles d’actualités permettent d’échanger, de discuter, de trouver des sujets pour entamer la conversation.

Membres et fonctionalités

Un site de geek se tourne nécessairement vers une population assez jeune. N’espérez pas y trouver une cougar mais bien de jeunes hommes et femmes entre 20 et 30 ans, la catégorie d’âge la plus représentée. Avec la volonté affichée de se diriger sur une niche, une clientèle particulière, on ne peut que trouver des gens avec une passion similaire à la sienne, ce qui est un grand avantage. Question fonctionnalités, le site est assez complet. Le côté recherche de profils est assez similaire à ce qui se fait sur les sites de rencontres. Là où entre-geek.com se démarque, c’est dans son côté informatif. Forums et articles d’actualités dont très présents mais aussi l’organisation de sorties « dans la vraie vie », une webradio, des jeux et des sondages donnent de quoi passer beaucoup de temps sur le site.

Pourquoi s’inscrire sur Entre-Geek.com ?

Il faut d’inscrire sur le site à la condition première d’être un geek. On vient alors y chercher bien sûr des rencontres. Toutefois, l’image du geek est celle d’une personne un peu timide, pas toujours tourné vers la performance dans la séduction. Ainsi, même s’il s’agit bien d’un site de rencontres, le ton n’est pas mis en avant sur la réussite à tout prix. Chacun y va à son rythme. Chacun pourra s’approprier aussi le site comme une plateforme d’informations et d’échanges. A défaut d’y trouver une relation amoureuse, on peut d’y faire de nouvelles connaissances avec qui partager sur le site ou IRL (In Real Life, dans la vraie vie) des histoires.

Pourquoi le choisir ?

Le site de rencontre pour geek est une niche qui fonctionne de mieux en mieux et plusieurs sites se font concurrence. Celui-ci à la grande force d’être particulièrement complet dans ses outils de recherche et donc de tenir la comparaison avec un site de rencontre plus généraliste. Il permet aussi de décomplexer même les plus timides qui n’auront pas l’impression de prime abord de tomber sur un site de rencontres. Sa partie concernant l’actualité geek est très fournie et peut fournir un bon prétexte pour fréquenter le site.

Entre-Geek.com en chiffres

  • 2010 est l’année de création de ce repaire de Geeks
  • 11 500 inscrits depuis le début de l’année 2014
  • 8 est le nombre de sorties entre geek prévues pour le printemps

Points forts

  • La présence d’une application Android
  • La somme conséquente d’articles d’actualités
  • Les sorties IRL proposées originales et nombreuses

Points faibles

  • Les photos de profils sont des avatars issus du monde du cinéma, de la BD ou des mangas et non de vraies photos
  • Une présentation très chargée et peu orientée rencontre
  • Pas d’application mobile Apple, un comble pour un geek :p

Tarif et Prix de l’abonnement

Abonnement

Durée Prix mensuel Prix total Économie Prix/jour
Tout le temps Gratuit ! 14,90€ 0,49€

Avis de l’expert LoveRank !

Entre-geek.com fait partie des valeurs sûres des sites de rencontre entre geeks. On ne peut saluer d’abord que l’environnement complet qu’il propose. S’il est bien un site de rencontres, il est aussi un site d’informations, de rendez-vous amicaux, une web-radio, un ensemble de vidéo purement geek. En somme, il y a tout ce qu’il faut pour rassurer le geek en le laissant dans un univers connu tout en l’orientant, avec les sorties IRL, vers le monde extérieur.

Le site est en pleine croissance et il vaut mieux encore aujourd’hui habiter dans une grande ville pour s’assurer d’avoir des rencontres à faire. En particulier à Paris où sont concentrées les sorties amicales du site. Toutefois, c’est un défaut de jeunesse qui ne demande qu’à se corriger avec le temps.

Avis des utilisateurs

0 avis

Nous avons besoin de votre avis !