Fiche
Site de rencontre Call Of Geek
Gratuit Tarif abonnement
10 000 de membres
18 - 35 ans âge idéal
Simplicité 16/20
Sécurité 15/20
Qualité des profils 14/20
Efficacité 12/20
Fonctionnalités 13/20
Service client 13/20
Note de l'expert 13,8
Note des internautes

Aucune note d'internaute

Site de rencontre pour Geek

Rencontrez votre Geek Gratuitement !

Call Of Geek Évaluation et Test du site

Compatible : desktop mobile

Présentation

La Philosophie de Call of geek

Call of Geek, rien que par son nom, est un site de rencontres qui sort de l’ordinaire et qui n’annonce pas la couleur d’emblée. Il a été ouvert au mois de novembre 2013 et continue depuis lors à recruter de nouveaux membres. Son fondateur est Jonathan Plantey, un développeur web de seulement 27 ans. Jeune, se considérant lui-même comme un geek, il agrandit son site au fur et à mesure des semaines sans avoir les moyens de puissantes plateformes comme Meetic. Il se sert de son site comme d’une vitrine de son savoir-faire tant dans l’ergonomie que l’efficacité.

Fonctions et membres

Call of geek, c’est volontaire, ce n’est pas sans rappeler le nom de l’une des plus grosses franchises de jeux vidéos : Call of Duty. Les membres du site se décrivent comme des geeks. Passionnés d’informatique, de jeux vidéos, de jeux de rôles, de série TV, de cinéma, de jap-animation, ils ont tous comme point commun de mélanger leur habileté avec le monde de l’informatique d’aujourd’hui et leurs passions. Ainsi, les membres pourront découvrir les profils des uns et des autres en fonction de leur passion. Il n’est pas question de leur taille ou attributs physiques. Encore plus caractéristique du site, la “wishlist” permet à chacun de proposer des améliorations, de les soumettre au vote des inscrits pour que le développeur les intègre ou non ensuite à la plateforme. Une création collaborative en somme.

Les particularités

On peut être célibataire et geek. Mais ce n’est pas parce que l’on ne veut plus être célibataire que l’on ne veut plus être geek. Voilà un peu le raisonnement de Call of geek. Chacun vient donc s’inscrire gratuitement sur le site en complétant son profil. Oubliez les éternelles listes de caractéristiques physiques qui sont autant de mauvaises surprises à la première rencontre. Ici, c’est plutôt le niveau de votre geek-attitude, votre passe-temps favori et la façon dont vous êtes un geek qui intéresse ceux qui viendront visiter votre profil.

Pourquoi s’inscrire ?

Call of geek attire bien sûr un public particulier. Le fait de se placer dans une niche lui donne l’opportunité de saisir tous les centres d’intérêts de cette culture. Il ne regroupe que ceux qui s’y retrouvent. Ici, personne ne juge personne en raison de sa passion pour le cosplay ou pour son amour des mangas des années 80. Le site s’ouvre aussi à ceux qui sont juste curieux de cette culture mais c’est en étant soi-même un geek que l’on partage tout le potentiel de cette plateforme de rencontre qui se veut cool.

Call of geek en chiffres

  • 2013, création du site internet
  • 4, le nombre de fonction de recherche sur le moteur
  • Site de rencontre 100% Gratuit

Retrouver également Call Of Geek sur

Points forts

  • Permet à tous ceux d’une même passion de se rencontrer
  • Site de rencontre qui n’insiste pas lourdement sur le côté rencontre amoureuse
  • Sa gratuité
  • Présence d’un blog pour partager et discuter

Points faibles

  • Le site est récent, il ne comporte pas encore un grand nombre de profils
  • La communauté des inscrits est jeune, il est donc difficile d’y être un vieux geek
  • La culture geek étant surtout une culture urbaine, les zones rurales sont délaissées des membres

Interface, images et vidéo

L’avis d’expert

Call of geek est un site qui se destine d’abord à ceux qui ont entre 18 et 30 ans. De plus, pour se sentir bien dans la communauté et partager ses passions, il faut soi-même aimer le cinéma, la jap-animation, les jeux vidéos ou tout ce que l’on peut encore catégoriser comme se rapportant à la culture geek. Si on se retrouve dans cette description, alors Call of geek est intéressant à retenir.

Il se présente de façon fluide, ergonomique et sans superflu. Cependant, il ne révolutionne pas autant que son créateur l’aimerait. Toutefois, son côté jeune lui donne l’opportunité de ne pas mettre la pression sur ses membres concernant les rencontres. Une attitude plutôt rare dans un genre qui cherche constamment à la fois la quantité et la qualité. Ses fonctionnalités sont plus limitées que sur une puissante plateforme mais son public particulier permet d’emblée de faire une large sélection. Bien entendu, on ne peut qu’apprécier qu’il soit à la fois bien fait et gratuit. Un point rare dans le domaine des sites de rencontre.

Avis des utilisateurs

0 avis

Nous avons besoin de votre avis !